Contactez-nous au
Le vélo électrique pratique

SUN-E : LE VÉLO SOLAIRE

Présentation

Vélo solaire Sun-ESun-E : le 1er vélo solaire

Sun-E est bien plus qu'un vélo à assistance électrique. Sun-E est le premier vélo électrique autonome en énergie.

C'est possible grâce à l'énergie solaire. Sun-E est équipé de cellules photovoltaïques à haut rendement sur son cadre et ses roues. Sun-E se recharge automatiquement, aussi bien à l'arrêt qu’en mouvement grâce au soleil. En cas de besoin, vous pouvez également le charger comme un vélo électrique classique en utilisant une prise électrique.

L'utilisation de l'énergie solaire pour charger ses batteries augmente considérablement l'autonomie par rapport à un vélo électrique classique. Vous pouvez l'utiliser pour parcourir des kilomètres sans charger.

Brevet

Design de Sun-E vu de l'avantDesign de Sun-E
Système VEST®️ intégré : Vehicle Solar Tracking

Cette innovation brevetée permet d’optimiser et de stocker l'énergie solaire afin de produire plus de puissance. Il minimise également l'impact des ombrages sur les cellules pendant que le vélo est en mouvement.

Puissance maximale de chaque cellule : L'électronique embarquée apporte un système de multi-suivi intelligent avec un équilibreur de puissance cellulaire qui maximise la puissance de sortie d’énergie des cellules solaires dans la gestion autonome des cellules et la réduction drastique des ombrages.

Système de suivi solaire ultra-rapide : Avec un vélo qui bouge tout le temps, l'irradiation solaire et les ombres fluctuent à chaque instant. Le système de suivi solaire ultra-rapide permet aux cellules solaires de toujours produire plus.

Performances : stationnement + 30% / en roulant + 60%

Fabrication

Usine CycleuropeUsine de Cycleurope à Romilly-sur-Seine
Sun-E sera fabriqué en France par une entreprise référence du monde du vélo. En effet,
Cycleurope, qui fabrique les vélos des marques Gitane, Peugeot ou encore Bianchi,
assurera la fabrication de Sun-E dans leur usine située à Romilly-sur-Seine (10). Le SAV
sera également assuré par Cycleurope.
Sun-E sera fabriqué en France par une entreprise référence du monde du vélo. En effet, Cycleurope, qui fabrique les vélos des marques Gitane, Peugeot ou encore Bianchi, assurera la fabrication de Sun-E dans leur usine située à Romilly-sur-Seine (10).

Fort de dizaines d'années d'expertise dans l'industrie du vélo, Cycleurope assurera à Sun-E une fabrication haut de gamme à la hauteur des attentes vis à vis du produit. 

De plus, le Service Après-Vente sera aussi assuré par Cycleurope et leur réseau de magasins partenaires, ce qui vous permettra d'avoir un lieu proche de chez vous pour réparer votre vélo en cas de besoin. 

Caractéristiques techniques

Description Sun-ESchéma de tous les éléments du vélo solaire Sun-E
Cellules solaires : Présentes sur le cadre et la roue avant, elles ont un excellent rendement et sont très résistantes étant donné que leur durée de vie est estimée à plus de 25 ans. Leur fondation en cuivre épais offre une résistance massive et est pratiquement imperméable à la corrosion.

Batterie : Rechargée au maximum, cette batterie de 420Wh permet de parcourir 60km en étant assisté par le vélo. C’est une batterie Li-Ion, ce qui lui confère de nombreux avantages, notamment de ne pas nécessiter de maintenance, de ne pas se décharger automatiquement, ou encore d’être très légère par rapport à ses capacités de stockage. De plus, elle est facilement amovible du cadre grâce à une clé.

Moteur : Puissant et silencieux, le moteur pédalier de 250W de Sun-E agit sur l’axe pédalier et permet ainsi une meilleure répartition du poids sur le vélo.

Moyeu : Sun-E est pourvu d’un moyeu à vitesses intégrées Shimano Nexus 8. Comparé à un dérailleur classique, ce système est plus résistant et vous évite de dérailler ou de faire sauter les vitesses. De plus, il vous offre la possibilité de changer de vitesse en pédalant ou à l’arrêt.

Freins : Sun-E est pourvu de freins à disques hydrauliques Shibanu à l’avant et à l’arrière. Ces freins permettent un freinage puissant, et ce par tout type de temps.

Pneus : Sun-E est équipé de pneus Schwable Energizer de 28 pouces. Ces pneus sont spécialement conçus pour les vélos à assistance électrique et bénéficient d’une grande adhérence et d’une très bonne protection contre les crevaisons grâce à sa sous-couche en caoutchouc très élastique.

Cadre : Le cadre de Sun-E est composé d’aluminium solide afin qu’il soit le plus léger possible. L’aluminium est un matériau écologique dont la durabilité est importante car il ne présente que peu de risques de casse et ne rouille pas.

Fourche : Sun-E est équipé d’une fourche suspendue de haute qualité. Cette fourche offre plus de confort, notamment sur des routes ou chemins accidentés et sur les dos-d’âne.

Carte solaire
: La carte solaire développée par nos équipes permet une gestion intelligente et ultra rapide de l'énergie récupérée par les cellules photovoltaïques.

Console de commande : Elle vous permet de choisir en temps réel votre niveau d'assistance, sur une échelle de 0 à 5, tout en surveillant votre niveau de batterie et votre vitesse.

Port USB : Un port USB intégré vous permet d'utiliser la batterie de votre vélo pour charger votre téléphone ou d'autres accessoires, tout en continuant à rouler.

Application mobile : Elle sera disponible sur les smartphones Android et Apple, et elle vous permettra de collecter des informations sur
votre production solaire. Elle ne sera bien sûr pas nécessaire pour utiliser votre vélo solaire.
présentes sur le cadre et la roue avant, ont un
excellent rendement et sont très résistantes étant donné que leur durée de vie est
estimée à plus de 25 ans. Leur fondation en cuivre épais offre une résistance massive et
est pratiquement imperméable à la corrosion !

Options

Courroie NuVinciSchéma d'une courroie NuVinci
Différentes options seront disponibles sur Sun-E :

  • Un antivol de cadre + chaîne (Pro Shield 5950) : Ce système de sécurité permet de rapidement sécuriser son vélo n'importe où.
  • Une courroie NuVinci : Ce système vous permet de changer le rapport de vitesse entre vos pédales et la roue arrière de façon fluide et continu. Il suffit de tourner légèrement la manette de vitesses sur le guidon et le rapport de vitesses est modifié à n’importe quel rapport dans sa gamme. C’est facile à faire, peu importe si vous êtes en roue libre, pédalant ou à un feu rouge.
  • Une batterie de 500WH pour plus d'autonomie
  • Un porte-bagage
  • Un garde-boue
  • Différentes couleurs de cadre

Autonomie

Autonomie solaire moyenne par jour entre mars et octobreAutonomie solaire moyenne de Sun-E par jour entre mars et octobre
Sur la carte à gauche, vous pouvez observer le nombre de Wh et son équivalent en kilomètres que vous pourrez recharger chaque jour entre mars et octobre sur votre vélo solaire. Évidemment notre technologie est plus performante dans les régions où la météo est plus clémente. En effet, à Madrid, vous pourrez recharger 231Wh chaque jour en moyenne de mars à octobre grâce au soleil (de quoi rouler 33 kilomètres avec assistance), tandis qu'à Copenhague, ce seront 140Wh chaque jour, soit 20 kilomètres. 
Graphique production solaire par villeGraphique production solaire de Sun-E par ville
La batterie de 420Wh de Sun-E vous permet de rouler 60 kilomètres avec une assistance électrique. Toutefois, votre autonomie augmentera chaque jour grâce au soleil. Par exemple, à Marseille, en plus de ces 60 kilomètres, vous pourrez rouler en moyenne 26 kilomètres de plus chaque jour, et 43 kilomètres en plus lors du jour le plus ensoleillé de l'année.

⚠️ Attention : La capacité maximale de la batterie est 420Wh, ce qui correspond à 60 kilomètres. Vous ne pourrez gagner de l'autonomie grâce au soleil que si vous batterie n'est pas chargée au maximum.

Vos questions, nos réponses

Je pose une question, je fais une remarque

Rool'in vous répondra personnellement par mail.
Si votre question intéresse les internautes, elle sera publiée, en préservant votre anonymat.

Choisir son kit électrique sans se tromper

Pour acheter votre roue électrique pour votre vélo, vous devez tout d’abord choisir la taille adéquate.
Voilà comment connaitre la taille de votre roue : sur le flanc de vos roues de vélo, vous allez trouver l’indication du diamètre de la roue exprimée soit en mm 495, 650, 700, soit en pouces respectivement 20', 26', 28'. Voir figure ci-dessous :
compatibilité-Rool'in-L'Originale-LaSmart-vélo-électrique
Les vélos VTT  et vélo de femme reçoivent les kits de roue électrique 26 pouces. Les vélos de ville sont complétés avec des roues 28 pouces, les vélos pliables avec des roues 20 pouces.
La roue électrique vélo en kit est livrée entièrement équipée et s’installe en quelques minutes.
Vous pouvez aisément profiter des avantages de l’Assistance Électrique pour vos déplacements en ville ou à la campagne. 
Les sportifs apprécieront le fait que l’aide est débrayable.
Rool'in rend votre vélo high-tech, économique et performant. Roulez devient un jeu d’enfant.
Les vélos VTT et vélo de femme ont des roues 26 pouces. Les vélos de ville possèdent des roues 28 pouces, les vélos pliants des roues 20 pouces.
La roue électrique de vélo est livrée entièrement équipée et s’installe en quelques minutes.
Vous pouvez aisément profiter des avantages de l’Assistance Électrique pour vos déplacements en ville ou à la campagne. 
Rool'in rend votre vélo high-tech, économique et performant. Roulez devient un jeu d’enfant.

La Version " SMART "

Fourche Rool'in Smart vélo électrique

 

Nous vous invitons à prendre connaissance de 3 côtes à respecter pour une installation sans souci :

- L’écartement en bas de la fourche doit-être de 100 mm (vous pouvez jouer jusqu’à 8 mm sur l’écartement de la fourche avec les rondelles fournies)
- Et de 82 mm à 105 mm du bas (vous pouvez jouer jusqu’à 8 mm sur l’écartement de la fourche avec les rondelles fournies)
- Le diamètre de la patte de fourche doit être de 10 mm

Et c'est très simple :
 

1) Téléchargez l’application mobile intitulée "rool'in" disponible sur Apple store et le Play store.


2) Installez le capteur de vitesses sans fil du côté opposé de la chaîne sur la manivelle de pédale. L
’assistance fonctionne dès que vous pédalez.
 

3) Etablissez la connexion entre le capteur et votre appareil mobile (voir manuel).

L’application dispose de fonctionnalités supplémentaires (vitesse moyenne, kilométrage sur une course, kilométrage total,...) et deviendra le partenaire indispensable de toutes vos balades.

Grâce à ce système sans fil, la détection de vos mouvements est amplifiée, l’assistance électrique est instantanée et fluide.

Acheter la Smart

La Version " ORIGINALE "

Vérifiez les cotes au niveau de votre fourche comme ci-dessus dans la section La Version " SMART ".

Le kit "ORiGINALE" est fourni avec 2 options de fixation pour le capteur de pédalier ou sensor.

 

schema-roue-electrique-roolin






1) Système avec collier de serrage
pedelec3







2) Système avec élastique


*
Le disque magnétique (D) nécessite également un espace de 4 mm pour pouvoir s’insérer entre le bord du boitier de pédalier et la pédale en se clipsant directement.

Acheter l'Originale


Pour en savoir plus sur la roue électrique, contactez-nous par téléphone au 01 42 04 52 33 ou par mail.